top of page
Photo du rédacteurHello2lu

Plein phares sur Hanouna qui accumule les scandales. France 2 lui prépare un "Complément d'enquête".

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023

Cyril Hanouna, figure emblématique de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) sur C8, est actuellement dans le viseur de "Complément d’enquête" de France 2, qui prépare un reportage le concernant.

L'animateur de TPMP, connu pour son rôle de provocateur a répliqué en recrutant Jacques Cardoze, ancien présentateur de "Complément d’Enquête", pour son équipe. Entre 2018 et 2021, Cardoze a animé cette émission d'investigation sur France 2 avant de faire le saut chez C8, marquant ainsi une offensive contre France Télévisions et plus particulièrement contre "Complément d'Enquête"​​​​. Dans ce contexte de confrontation, Hanouna prépare une contre-attaque avec une émission spéciale nommée "Enquête de complément", indiquant une stratégie de riposte et une potentielle aggravation du conflit médiatique​​​​.

Capture écran (X, anciennement Twitter) de Booba indiquant à Complément d'enquête son impatience quant à la sortie du reportage sur France 2
Capture écran (X, anciennement Twitter) de Booba indiquant à Complément d'enquête son impatience quant à la sortie du reportage sur France 2

Hanouna a critiqué France Télévisions lors d'une émission de TPMP, et s'est montré particulièrement irrité par l'approche de France 2, suspectant un reportage à charge.

Il a menacé de "faire péter" le programme "Complément d'enquête" et la chaîne France 2, suggérant qu'après leur enquête, ce serait la fin de leur émission.

Il a également accusé la chaîne publique de payer ses témoins, ce que France 2 a nié, réitérant une demande d'interview à Hanouna​​​​.


En réponse, Hanouna a renforcé son équipe en recrutant Jacques Cardoze, ancien présentateur et rédacteur en chef de "Complément d'enquête", comme chroniqueur pour TPMP dès septembre 2023​​.


Complément d'enquête Cyril Hanouna - Montage Photo

Rétrospective explosive : 10 chocs médiatiques de Cyril Hanouna qui ont secoué l'opinion publique et mis les feux des projecteurs sur "l'enfant terrible du PAF" :
  1. Accusations de manipulation de l'information, de harcèlement moral envers les invités et de favoritisme dans son émission​​. (source)

  2. Un fou rire déplacé avec Guillaume Genton, où ils se sont moqués du nom d'un invité venant parler d'un sujet grave​​. (source)

  3. Après le meurtre de la petite Lola, il a appelé à une justice expéditive en direct, ce qui a déclenché la colère du ministre de la Justice​​. (source)

  4. Une association de protection de l'enfance a retiré son parrainage suite à une polémique dans l'émission TPMP​​. (source)

  5. Il a insulté le député Louis Boyard, entraînant celui-ci à quitter le plateau sous les huées du public​​. (source)

  6. Diffusion d'une théorie complotiste sur l'adrénochrome dans son émission​​. (source)

  7. Un canular homophobe lors d'une émission en 2017, où il s'est fait passer pour un homosexuel pour piéger des hommes en direct​​. (source)

  8. Jean-Michel Maire, un de ses chroniqueurs, a eu un comportement déplacé en direct lors d'un marathon télévisuel de 35 heures​​. (source)

  9. Il a dénoncé pendant sept minutes un acte qu'il qualifie d'antisémite, lié au boycott de son émission​​. (source)

  10. Il s'est violemment pris à Louis Boyard de La France insoumise, confirmant selon certains les dérives de l'animateur​​. (source)







©️ Rédaction - Hello2lu


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page