La Zarra, représente de la France (Eurovision 2023) nous dit tout sur sa chanson "Evidemment" en compagnie de Benny Adam & Yannick de Banx & Ranx ...
"Je chante [...] Je suis nue devant vous
Donnez-moi donc une chance
[...] à chanter la Grande France"
C'est tout ce que nous souhaitons à l'artiste québecquoise qui portera les couleurs de notre drapeau français lors de sa représentation à Liverpool au concours de l'Eurovision 2023 : Une pleine réussite "à chanter la Grande France" le 13 mai prochain ! (NDLR @hello2lu)
Artiste mystérieuse et look intemporel
Mais qui est La Zarra? La chanteuse aime garder un mystère autour d'ellle. On connait son nom, Fatima Zahra, qu'elle a réutilisé dans son pseudo, également lié à un poème de Victor Hugo, "Lazzara", a-t-elle raconté dans une interview à 20 minutes. Elle est née au Québec dans une famille de sept enfants. Mais sa date de naissance est inconnue.
Lorsqu'elle se produit ou en interview, La Zarra cultive aussi le mystère en apparaissant toujours dans un style évoquant les tenues des années 40 à 60.
"La Zarra est remplie de personnages : elle est mystérieuse, iconique, extravagante, discrète, incarne le chic à la française, est charismatique. Tout est réuni pour une très belle future gagnante" se félicite Alexandra Redde-Amiel (Directrice des divertissements et des jeux du groupe France Télévisions).
En route pour l’Eurovision !
Un an après le groupe breton Alvan & Ahez, La Zarra est officiellement sélectionnée pour représenter la France à l’occasion de la 67e édition de l’Eurovision. La chanteuse québécoise mise sur son titre "Évidemment" pour faire mieux que ses prédécesseurs. Dévoilé au tout début de l’année 2023, le titre a la particularité d’être en français.
"Tu, t'en iras" (2022), disque de Platine.
Révélée en 2021, par le titre "Tu t’en iras" (20 millions d’écoutes sur Spotify, première plateforme musicale, l'auteure compositrice et interprète mélange les genres, efface les époques et esquisse un nouveau chemin où les clichés implosent pour finalement disparaître.
"Traîtrise", le premier album de La Zarra
La Zarra a attendu presque deux ans avant de sortir son premier album. C'est fait avec la sortie du disque "Traîtrise" début décembre 2021. La jeune chanteuse fait sensation dès la sortie de son premier album, co-écrit avec Benny Adam et enregistré entre la France et le Québec. De nombreux musiciens talentueux ont participé à la composition des 14 titres, comme Banx & Ranx ou Fred Lafage. Selon La Zarra, cet album a été un voyage d'introspection à travers ses émotions et sa vie.
Un nouveau single et une collaboration avec Slimane pour La Zarra
Après avoir fait la promotion de son premier album studio, "Traîtrise", La Zarra concrétise un nouveau projet musical avec le single "Sans moi", sorti en 2022. Cette même année, elle collabore également avec l’artiste Slimane. Ils composent et interprètent la chanson "Les Amants de la colline". Ce titre figure sur le troisième album studio de Slimane : "Chroniques d'un cupidon".
Le 9 mars 2023, elle a annoncé, sur sa page Facebook, les dates de sa tournée pour 2023/2024. Elle commencera le 2 janvier 2023 à Marseille pour terminer le 31 janvier 2024 à La Grande-Motte.
Nous lui souhaitons un grand succès pour sa prestation prévue le 13 mai prochain à Liverpool, en attendant de pouvoir l'admirer sur scène dans les différentes villes où elle se produira!
Comments